HISTORIQUE

Né d'une volonté du fondateur, Simon Pierre ABAH, de rassembler et de rapprocher des jeunes, ses amis, de part le monde au moyen des NTIC, le groupe ADM est créé le 24 Avril 2015, avec pour but initial la consolidation des liens amicaux entre eux.

Ce faisant, en 2015, il  réunissait environ une quarantaine de jeunes à travers sa plateforme WhatsApp et au moyen d'un forum de discussion, organisé autour d'un planning hebdomadaire bien défini avec des horaires précis de débat et autres divertissements. Il était alors plus facile de rester connectés les uns aux autres.

La première rencontre proprement dite de ses membres eut lieu en Janvier 2016, le 16 plus exactement.  À l'issue de cette rencontre  qui a réunit environ 95% des membres,  des résolutions ont été prises.  Désormais il ne s'agira plus d'un ''simple groupe WhatsApp" où on échange en longueur de journée,  mais d'une Association en bonne et due forme, reconnue et conforme à la législation en vigueur au Cameroun, pays de naissance.

Des statuts, un règlement intérieur et un code de discipline et d'éthique définissent à loisir l'organisation et le fonctionnement, ainsi que les objectifs généraux et spécifiques de la nouvelle association à but non lucratif, interpellée par la création des richesses et la réalisation d'œuvres caritatives.

Reconnue légalement depuis Avril 2017, l'association Les Amis Du Monde (en abrégé ADM)  poursuit son chemin grâce au dynamisme et à l'abnégation de ses membres, boostés par son Président élu, Jacques Le Prince MBOUS MBOUS, qui ne ménage aucun effort quant à la bonne marche de cette entité et la réalisation des objectifs convenus.

Actuellement la jeune association dispose d'une adresse postale (BP: 1264 Yaoundé), d'un site web (www.amisdumonde.org), d'une page Facebook (Amis du Monde) et d'une adresse électronique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), pour tous vos courriers ou besoins d'informations.